Actualités

18 mars 2021 - avis aux actionnaires du compartiment Caresco Sicav - Claresco USA

Télécharger l'avis aux actionnaires du compartiment Claresco SICAV - CLARESCO USA


04 janvier 2021 - Claresco Sicav : lancement du compartiment "Office Racine - Convictions"

Télécharger les documents


10 décembre 2020 - Avis aux actionnaires des compartiments Claresco Sicav- Claresco INNOVATION et Claresco PLACEMENT

Télécharger l'avis aux actionnaires des compartiments Claresco Sicav- Claresco INNOVATION et Claresco PLACEMENT


10 décembre 2020 - Avis aux actionnaires du compartiment CLARESCO SICAV - EUROPE

télécharger l'avis aux actionnaires du compartiment CLARESCO SICAV - EUROPE


26 novembre 2020 - ALAIN DU BRUSLE SUR BFM Business 26/11

Replay


31 octobre 2020 - Commentaire de gestion du fonds - Août 2021

Claresco Innovation (+4,5% à 152,82 euros, indice MSCI World Index dividendes réinvestis, converti en euros : +3,0%): Nous n’avons pas fait de modifications majeures ce mois. L’arrivée d’Internet dans les années 90 couplée à celle du Cloud Computing dans les années 2010 a rendu possible l’avènement de nouvelles technologies qui sont en train de transformer notre monde d’aujourd’hui en rendant la donnée « intelligente » et donc éminemment stratégique. Ce constat touche tous les pans de notre économie, l’industrie, la finance, la santé, l’éducation qui sont en train d’être transformés en même temps et parfois bouleversés par l’utilisation et le traitement qu’on fait à présent de la donnée.  C’est pour cette raison qu’on parle de « révolution numérique ». On parle de voiture autonome, de médecine personnalisée, d’usine du futur, des villes intelligentes, etc. Ces grands thèmes nous paraissent presque connus aujourd’hui tant les journaux et autres nouveaux supports médiatiques en parlent. Mais il faut savoir que, d’abord nous ne sommes qu’au début de ces innovations et qu’ensuite, sans d’autres technologies comme le Cloud Computing, l’Internet des Objet (IoT), le big data et L’Intelligence Artificielle (IA), toutes ces avancées, ces grandes innovations ne seraient pas envisageables; car toutes se nourrissent d’une chose essentielle et indispensable, LA DONNÉE, qu’on peut à présent collecter (par des capteurs/semi-conducteurs), traiter/trier et analyser pour en sortir une INFORMATION pertinente et améliorer nos prédictions. Nous réitérons notre conviction profonde que rien n’a changé concernant la thèse d’investissement de Claresco Innovation. Les grandes tendances technologiques sont toujours présentes, elles sont structurelles. Par conséquent, nous restons volontairement pleinement investis et ne comptons toujours pas faire de modifications majeures au portefeuille actuel.

Depuis le lancement (16/09/2019), le fonds progresse de 53% (indice de réf : +37%).


02 septembre 2020 - NEWSLETTER #163

lire la newsletter


30 juillet 2020 - INTERVIEW "Il faut avoir des foncières cotées en portefeuille"

Lire la vidéo


22 juillet 2020 - NEWSLETTER#157

Lire la newsletter


16 juillet 2020 - ALAIN DU BRUSLE SUR BFM Business 16/07

Replay


19 juin 2020 - ALAIN DU BRUSLE SUR BFM Business 19 JUIN 2020

voir le Replay


29 mai 2020 - Avis aux actionnaires d’Or et Métaux Précieux

Télécharger l'avis aux actionnaires d’Or et Métaux Précieux


15 mai 2020 - Avis aux actionnaires de Foncier Valor

Télécharger l'avis aux actionnaires de Foncier Valor


11 mai 2020 - Avis aux actionnaires concernant la fusion Placement/Patrimoine

Télécharger l'avis aux actionnaires concernant la fusion Placement/Patrimoine

Télécharger le DICI de Placement


04 septembre 2019 - Claresco Sicav - Compartiment Claresco Placement

Télécharger les documents :


23 juillet 2019 - Claresco Sicav - Claresco Innovation : Le Fonds sera lancé en septembre 2019

Télécharger les documents : 


01 octobre 2018 - CLARESCO Finance sur BFM Business Intégrale bourse : 1er octobre actualité -

Pourquoi les foncières cotées sont-elles une classe d'actifs intéressante à intégrer dans sa stratégie d'investissement ? - 01/10

Avec Laurent Durin Monteillet, responsable du développement de Claresco. - Intégrale Bourse, du lundi 1er octobre 2018, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/sommet-bfm-patrimoine-pourquoi-les-foncieres-cotees-sont-elles-une-classe-d-actifs-interessante-a-integrer-dans-sa-strategie-d-investissement-0110-1105553.html


17 septembre 2018 - Alain du Brusle de Claresco Finance dans INTEGRALE BOURSE

Alain du Brusle, directeur général délégué de Claresco, est intervenu sur notre plateau pour parler de l'univers d'investissement des petites et moyennes capitalisations. - Intégrale Bourse, du lundi 17 septembre 2018, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

L'émission dédiée aux marchés financiers. Suivez le rythme de la Bourse, de New York à Paris, avec Grégoire Favet. Plongez-vous dans le monde de la finance, avec les meilleurs conseils, les paroles d'analystes et un éclairage sur les valeurs à suivre.

BFM Business est la 1ère chaine française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.


12 juillet 2018 - Claresco Finance dans Décryptage des Marchés par Ageas Patrimoine - 12 juillet 2018 - CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VOIR LA VIDEO

Vincent Bezault reçoit Alain du Brusle, Directeur de la Gestion chez Claresco Finance et Eric Venet, Responsable de la Gestion chez Montbleu Finance.

https://www.youtube.com/watch?v=F2APJyGAHSY


02 juillet 2018 - INTERVIEW CROISEE CARAT CAPITAL/CLARESCO FINANCE - CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VOIR LA VIDEO

Claresco Finance (Laurent Durin) et le Cabinet Carat Capital (Cédric Genet) La Gestion Flexible au coeur des portefeuilles... Interview du 02 juillet 2018

https://www.youtube.com/watch?v=SR9FyLyN7Us&t=342s


13 avril 2018 - Commentaire de gestion du fonds - Août 2021

Claresco Placement (+0,91% à 310,21 euros, indice de référence 20% MSCI World Index en € + 80% Bloomberg Investment Grade Corporate Bond Index : +0,48%) : Le compartiment actions (allégé de 31% à 29% du portefeuille, composé de valeurs à dominante défensive) progresse de 3,2%. Le compartiment des obligations à taux fixe (renforcé de 45% à 48% du portefeuille) progresse de 0,1%. Le compartiment des obligations indexées sur taux variable (stable à 4% du portefeuille) progresse de 1,6%. La part du monétaire et des liquidités (20% du portefeuille) demeure élevée pour tenir compte du manque d’attractivité des compartiments obligataires.


27 mars 2018 - Claresco Finance au Salon CNCGP 2018 par Bogdan Kowal de Club Patrimoine - CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VOIR LA VIDEO

Les actions seront au rendez-vous en 2018 ! Avec Claresco Finance et JP Morgan AM !

http://www.clubpatrimoine.com/chronique/La_Revue-c8586.aspx#une3


21 mars 2018 - Invitation au Salon de la CNCGP - Laurent Durin (Claresco Finance) - CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VOIR LA VIDEO

"Venez rencontrer nos gérants... et découvrir notre pépite Claresco Avenir lors du salon de la CNCGP !" Laurent Durin (Claresco Finance)

http://www.clubpatrimoine.com/partenaire/Claresco_Finance/video/Venez_rencontrer_nos_gerants_et_decouvrir_notre_pepite_Claresco_Avenir_lors_du_salon_de_la_CNCGP-v9670.aspx


16 novembre 2017 - Lettre aux porteurs Claresco Placement

Le 16/11/2017, le FCP « Claresco Placement  » va connaître quelques changements de structure de frais de gestion.

Conformément à la réglementation en vigueur le prospectus de votre OPCVM  tiendra compte des nouvelles terminologies «frais de gestion financière» et «frais administratifs externes à la société de gestion» et de la nouvelle numérotation des blocs de frais.

Le FCP Claresco Placement sera susceptible de ne pas informer ses porteurs de parts de manière particulière, ni de leur offrir la possibilité d’obtenir le rachat de leurs parts sans frais en cas de majoration des frais administratifs externes à la société de gestion qui serait égale ou inférieure à 10 points de base par année civile.

L’information des porteurs de parts sera alors être réalisée par tout moyen, sur le site Internet de la société de gestion de portefeuille, dans la rubrique  « Actualités » situé sur la page d’accueil du site.

Les autres frais demeurent inchangés.

Lien


26 octobre 2017 - 3 minutes pour comprendre la gamme de Claresco Finance. Avec Laurent Durin - CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VOIR LA VIDEO

3 minutes pour comprendre la gamme de Claresco Finance. Avec Laurent Durin

http://www.clubpatrimoine.com/chronique/La_Revue-c6479.aspx#5q


31 juillet 2017 - COMMENTAIRE DE GESTION - AOUT 2021

En août, les marchés actions ont poursuivi leur progression en Europe (Eurostoxx50NR: +2,6%, CAC40NR: +1,0%) et aux Etats-Unis (DJINR : +1,4%, SP500NR : +3,0%). L’activité économique n’accélère plus mais se maintient sur un rythme de croissance élevé avec des taux longs qui demeurent très faibles (10 ans US : 1,31%, 10 ans allemand : -0,38%) et des résultats de société toujours aussi encourageants.

En Europe, l’élan est venu de la technologie (+6%), de l’industrie, de la santé et des financières (+3%). En revanche, les matières premières (-3%) ont été pénalisées par des craintes de ralentissement en Chine et l’auto (-2%) continue de souffrir des pénuries de composants électroniques qui freinent la production. Enfin, les valeurs de luxe (-9%) ont subi des prises de profits à la suite de déclarations des autorités chinoises visant à faire participer les plus riches à l ’effort de solidarité nationale.

Aux Etats-Unis, l’élan est venu des financières (+5%), des services aux collectivités et de la technologie (+4%) tandis que les matières premières (-1%) sont restées en retrait.


31 juillet 2017 - Commentaire de gestion du fonds - Août 2021

Claresco Avenir (+2,1% à 297,02 euros, indice de référence 90% CAC Mid&Small NR + 10% EONIA : +1,4%) : La sélection de valeurs a été soutenue par la progression de 77% de Valneva, portée par les espoirs de succès de son candidat vaccin contre le covid, et la progression >10% de Delta Plus, Devoteam, Eurofins, Hexaom, Scor et SBM Offshore. Nous avons renforcé HRS, Kerlink, Kinepolis, SBM-Offshore et Trigano. Nous avons pris des profits sur Aperam et Valneva, allégé Barco et CNP Assurances, et sorti Valeo.

Depuis le lancement (14/09/2010), le fonds progresse de 197% (indice de réf: +142%).


31 juillet 2017 - Commentaire de gestion du fonds - Août 2021

Claresco PME (+3,4% à 213,99 euros, indice de référence 90% CAC Small NR + 10% EONIA : +2,6%) : La sélection de valeurs a été soutenue par la progression de 77% de Valneva, portée par les espoirs de succès de son candidat vaccin contre le covid, et la progression >10% de Delta Plus, Focus Home, Hexaom, Kerlink et SII. Nous avons renforcé HRS, Kerlink, MGI Digital et Trigano. Nous avons pris des profits sur Valneva et avons allégé Barco, Jacquet-Metal et Spie.

Depuis le lancement (26/02/2014), le fonds progresse de 114% (indice de réf : +81%).


31 juillet 2017 - Commentaire de gestion du fonds - Août 2021

Claresco Europe (+2,2% à 136,57 euros, EuroStoxx50NR : +2,6%) : L’allocation sectorielle a eu une contribution neutre (surexposition de la technologie vs sous-exposition des services aux collectivités). La sélection de valeurs a été soutenue par Aveva, SBM Offshore, Schneider, Teleperformance et les semi-conducteurs (ASML, ASMI, Infineon, STM), mais le recul du luxe (Kering, LVMH) a pesé. En août, nous avons entré Essilor et STM, et renforcé ABB, Cap Gémini, Edenred, Fresenius SE, Sanofi et TotalEnergies. Nous avons allégé Prosus et Siemens, et sorti Alstom, Philips et Worldline.


31 juillet 2017 - Commentaire de gestion du fonds - Août 2021

Claresco USA (+0,3% à 351,50 euros, indice DJINR converti en euros : +1,9%, avec un impact positif de 0,5% du US$) : Le Fonds a bénéficié de son exposition Tech et Medtech avec des gains importants enregistrés sur nVidia et Synaptics, deux sociétés de semiconducteurs.Nous n’avons pas fait de modifications importantes sur le portefeuille à la fois en terme de sociétés et d’allocation sectorielle. Nous restons toujours avec un positionnement orienté croissance long terme, en particulier sur les valeurs technologiques.


31 juillet 2017 - Commentaire de gestion du fonds - Août 2021

Claresco Foncier Valor (+3,5% à 134,87€, EPRA/NAREIT Eurozone Capped NR : +1,6%) : En dépit des risques liés au variant delta, vos gérants pensent que l’activité économique devrait rester soutenue au 2ème semestre 2021. La stratégie du fonds demeure donc la même. Vos gérants n’ont pas effectué de gros mouvements sur le portefeuille mais ont renforcé le poids des valeurs de croissance et légèrement réduit les valeurs plus cycliques.


31 juillet 2017 - Commentaire de gestion du fonds - Août 2021

Claresco Or et Métaux (-6,1% à 51,06 euros, indice Philadelphia Gold and Silver Index, converti en euros : -6,3%) : Alors que les chiffres sur l’emploi US ont déçu le 1er septembre en raison de la variante Delta, la dynamique autour d’un positionnement moins accommodant de la part de la Fed continue pourtant de se renforcer. De plus, avec la devise USD et les rendements du Trésor américain sur le point de profiter de l'annonce éventuelle, les investisseurs en métaux précieux font preuve d'une hésitation accrue. Les fondamentaux de la reprise économiques US n'étant entravés que par la variante Delta, les progrès sur le front de la santé devraient s'ajouter aux maux du métal jaune à moyen terme. Selon nous, les principaux déterminants de la demande d'or à court terme restent l'incertitude économique mondiale due à la pandémie, de nouvelles mesures de relance mondiales (y compris des taux d'intérêt bas), et la direction du dollar au milieu des tensions géopolitiques. La consommation pour les bijoux et les usages industriels pourrait reprendre en 2021 avec le déploiement des vaccins et la levée des restrictions liées au Covid-19. Les prix de l'or pourraient reprendre de l'élan d’ici la fin de cette année alors que les consommateurs reprennent leurs achats au milieu des déploiements de vaccins et tandis que le secteur industriel se réapprovisionne ou encore que la demande physique de lingots et de pièces augmentent. A moyen et long terme, une combinaison de ces éléments peut aider l'or à devenir une monnaie de réserve mondiale, offrant une assurance à mesure que la masse monétaire augmente. Une augmentation des achats comme couverture contre des événements négatifs potentiels, par exemple une pandémie prolongée et une croissance économique plus faible, est d’après nous envisageable.


31 juillet 2017 - Commentaire de gestion du fonds - Août 2021

Claresco Allocation Flexible-P (+1,43% à 171,57 euros, indice de référence 50% Eurostoxx50NR/50% Bloomberg Eurozone Sovereign Bond Index 3/5 ans : +1,31%) : Bien que le portefeuille soit resté majoritairement investi sur les marchés actions, nous avons procédé à plusieurs changements avec l’entrée des actions de la zone Asie et du Japon ainsi que le renforcement de notre position dans Micron. A l’opposé, nous avons principalement allégé les actions de la zone Euro et très légèrement réduit nos positions dans le MSCI World, Claresco Avenir et Claresco Innovation. Sur le forex, nous avons temporairement coupé notre position sur le GBP contre EUR. Enfin, nous avons repris une couverture optionnelle partielle sur les indices boursiers dans le cas d’un changement de perception des risques par les investisseurs.


07 septembre 2016 - Réunion avec 70 Conseillers à Ajaccio en partenariat avec CD partenaire

.


05 juillet 2016 - Réunion à Marseille en partenariat avec AXA Thema

.


20 juin 2016 - Visite du #Cloud détenu par la foncière SFL avec nos partenaires pour les 1 ans de Claresco Foncier Valor

.


16 juin 2016 - Réunion CNCGP avec 40 conseillers

.


15 décembre 2015 - Tables rondes à Nantes avec N3D

.


02 février 2015 - Claresco ouvre sa gestion à la distribution externe auprès des professionnels de la finance

.


18 novembre 2014 - Mutation FCP Claresco de FIA à OPCVM

Afin de faciliter la distribution de ses FCP, Claresco Finance transforme ses FCP de FIA en OPCVM.

Les caractéristiques des fonds ne changent pas :

–  Pas de modification des frais de gestion.

–  Pas de modification du profil de rendement/risque.

–  Pas d’augmentation du profil de risque.

–  Pas de modification de l’équipe de gestion.

 

Les fonds concernés:

– Claresco Allocation Flexible

– Claresco Avenir

– Claresco Euro Multicaps

– Claresco Europe

– Claresco Patrimoine

– Claresco USA

 

Ces mutations, agréées par l’AMF, entreront en vigueur à compter de la valeur liquidative du 1 er décembre 2014.


05 mars 2014 - Décret PEA-PME

Le décret d’application permettant le lancement du PEA-PME est sorti cette nuit. Vous pouvez le consulter sur le lien suivant :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028680701&dateTexte=&categorieLien=id

Toute l’équipe CLARESCO est à votre disposition pour vous parler de ce nouveau PEA-PME.

 


27 février 2014 - Lancement du fonds CLARESCO PME

Dans le cadre de la nouvelle loi PEA-PME dont les décrets d’application devraient sortir prochainement, Claresco Finance lance aujourd’hui le fonds CLARESCO PME. Nous sommes à votre entière disposition pour vous présenter ce nouveau fonds.


11 février 2014 - Claresco Avenir Confirme

A noter le FCP CLARESCO AVENIR qui poursuit sur la lancée avec une progression de 46% depuis fin 2012 (indice de réf. : +22%, CAC40NR : +17%).


Le tableau ci-dessous est une copie du classement paru dans le Revenu de ce week-end, dans lequel CLARESCO Avenir figure en tête des fonds « Actions France » sur un an et trois ans.


02 février 2014 - Figaro : La « Sicav Qu’il fallait Avoir en Portefeuille ».

Le figaro Economie Titre en Parlant notamment de Claresco Avenir pour la France : « Les Sicav qu’il fallait avoir en portefeuille pour profiter de la hausse de la bourse ».

Beau début d’Année et Belle distinction pour le fleuron de la Gestion Collective chez Claresco.

Capture


20 janvier 2014 - Claresco Patrimoine : 1er de sa catégorie

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre Fonds CLARESCO PATRIMOINE (Fonds opportuniste obligataire) a réalisé une performance de 10,48 % sur 1 an et 36,24 % sur 2 ans arrivant ainsi 1 er de sa catégorie sur 1 et sur 2 ans.

Ci-dessous le Classement publié par Boursorama !

Patrimoine

 


03 janvier 2014 - Claresco Avenir Élu Meilleur Fonds Action Française

Après le Figaro, le Revenu Fran çais, dans son classement des Fonds d’actions françaises pour 2013, fait apparaître CLARESCO AVENIR au premier rang avec une performance annuelle de 36,27%.

 

Avenir


31 décembre 2013 - Fiscalité

Cher Clients,

Nous vous avons adressé en cette fin d’année une lettre concernant la fiscalité de 2014.

Nous sommes à votre disposition pour en discuter.

Contactez-nous !


15 septembre 2013 - CLARESCO s’agrandit et déménage

Claresco s’agrandit et déménage au 9 avenue Percier 75008 Paris.

Nous serions très heureux de vous faire visiter nos nouveau locaux. Contactez-nous ! Nos coordonnées téléphoniques et mails restent inchangées.